PRÉAMBULE / MENTIONS LÉGALES

Joliesse est une société SARL sous le registre de commerce B118662001 et le matricule fiscale 514302SAM000. Le siège social de Joliesse est situé à Oued Chaabouni, Route de l’aéroport, Sfax-Tunisie.

1. OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet, d’une part, d’informer tout éventuel Acheteur sur les conditions et modalités dans lesquels le vendeur, JOLIESSE, procède à la vente et à la livraison des produits commandés et, d’autre part, de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la vente de produits par JOLIESSE.

Toute commande de produits implique l’acceptation sans réserve par l’Acheteur et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente. En aucun cas le non exercice d’un droit par le vendeur ne pourra être considéré comme une renonciation à ce droit.

JOLIESSE se réserve la possibilité de modifier à tout moment et sans préavis les présentes CGV. La commande sera soumise aux CGV en vigueur au moment de la passation de la commande. Tout autre document que les présentes conditions générales de vente et notamment catalogues, prospectus, publicités, notices, n’a qu’une valeur informative et indicative, non contractuelle.

Le client préalablement à sa commande déclare qu’il a la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente et de conclure le présent contrat de vente, de ne pas procéder à des achats ou des produits dans le but de les revendre. L’achat de produits sur le site internet de JOLIESSE est limité strictement à une utilisation personnelle.

2. FORMATION DU CONTRAT ET COMMANDES

2.1 PRODUITS ET PRIX

Les produits proposés à la vente sont disponibles sur le site internet http://www.chaussure-joliesse.com.tn et ne s’adressent qu’à des consommateurs disposant d’une adresse de livraison en Tunisie. Toute livraison à une autre adresse est exclue.

Les prix des produits offerts à la vente en ligne sur le site CHAUSSURE JOLIESSE, indiqués en Dinars, sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande par l’Acheteur. Les prix de vente peuvent être modifiés par CHAUSSURE JOLIESSE à tout moment. Cette modification sera signalée à l’acheteur avant toute commande.

Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés et plus généralement tous autres frais spécifiques signalés lors de la validation de lacommande. Les frais d’expédition seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par l’Acheteur. Les diverses modalités de livraison sont prévues ci-après dans les CGV et pourront être modifiées à tout moment par CHAUSSURE JOLIESSE. Aussi, CHAUSSURE JOLIESSE conseille à tout Acheteur de consulter régulièrement les CGV figurant sur le Site Internet

Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de TVA applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits vendus par CHAUSSURE JOLIESSE au sein de son Site Internet.

2.2 CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS

L’acheteur peut sélectionner un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le Site Internet de CHAUSSURE JOLIESSE.

CHAUSSURE JOLIESSE est susceptible de modifier à tout moment l’assortiment des produits proposés à la vente sur son Site Internet, en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs, sans préjudice des commandes passées par l’acheteur.

2.3 DISPONIBILITÉ

Les offres présentées par CHAUSSURE JOLIESSE sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

Des indications sur la disponibilité des produits sont fournies à l’Acheteur au moment de la passation de sa commande.

Tout produit épuisé ne pourra donner lieu à validation de commande.

2.4 COMMANDE

L’Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de son projet de commande et de corriger d’éventuelles erreurs jusqu’à la confirmation de sa commande.

A partir du moment où l’Acheteur confirme sa commande en cliquant sur le bouton « COMMENDER» durant le processus de la commande et, après avoir vérifié dans son panier le contenu de la commande, l’Acheteur validera définitivement la vente par le paiement et sera considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la commande en cause. Plus particulièrement, l’Acheteur sera réputé avoir accepté les présentes CGV, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par l’Acheteur. Cette commande sera confirmée par l’envoi d’un mail à l’Acheteur. L’Acheteur est informé que ce mail sera adressé à l’adresse de messagerie électronique saisie par l’Acheteur au moment de la passation de sa commande ou lors de la création de son compte sur le site CHAUSSURE JOLIESSE.

CHAUSSURE JOLIESSE recommande à l’Acheteur de conserver ce mail sur support papier ou informatique.

CHAUSSURE JOLIESSE se réserve le droit de refuser toute commande d’un Acheteur avec lequel il existe un litige.

3. PAIEMENT

3.1 MODALITÉS DE PAIEMENT

CHAUSSURE JOLIESSE met à la disposition de sa clientèle 2 méthodes de paiement : soit en espèce à la livraison soit par le paiement en ligne.

Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont : CB, Visa, MasterCard

Les éventuels frais bancaires restent à la charge de l’Acheteur, y compris en cas de remboursement. Le client déclare être pleinement habilité à utiliser la carte de paiement produite pour le financement de sa commande. Pour des raisons de sécurités, le seuil maximum autorisé est de 500 DT.

3.2. SÉCURISATION DES OPÉRATIONS DE PAIEMENT

CHAUSSURE JOLIESSE s’engage à utiliser les modes de transmission et de payement cryptés et sécurisés parmi les plus performants de la technologie actuelle. Aucune information relative au paiement n’est conservée.

3.3. INCIDENTS DE PAIEMENTS.

CHAUSSURE JOLIESSE se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution de commande et/ou livraison, quel que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l’Acheteur, en cas d’incident de paiement, en cas de fraude ou de tentative de fraude, y compris à l’occasion de commandes ultérieures.

4. L’OPTION E-RÉSERVATION

CHAUSSURE JOLIESSE offre-la possibilité de réserver l’article demandé sur le site www.joliesse.com.tn et de le récupérer du magasin le plus proche. L’article réservé reste à la disposition du client pour une durée de 48 heures. Dans le cas où le client dépasse les 48 heures avant la récupération de son article réservé, le client n’a aucun droit de réclamer l’article réservé.

5. LIVRAISON

CHAUSSURE JOLIESSE livre toute les zones :

Les produits commandés seront envoyés, avec le bordereau de livraison, à l’adresse de livraison que l’acheteur a indiquée au cours de son processus de commande ou lors de son inscription sur le site www.joliesse.com.tn

Toute commande reçue en jour ouvrable sera traitée le jour suivant. Les délais de livraison sont effectifs à partir de la prise en charge du colis par Tunisie expresse. Toutes les livraisons sont annoncées par courrier électronique.

En cas d’absence lors de la livraison, à l’adresse indiquée par l’Acheteur, notre partenaire Tunisie expresse s’engage de réessayer à contacter l’acheteur sur 3 tentatives.

Dans le cas où l’acheteur est toujours absent, CHAUSSURE JOLIESSE récupère l’article. Le client peut choisir parmi les modes de livraison suivants :

  • Livraison à domicile par notre partenaire Tunisie expresse.
  • Récupération dans nos magasins

CHAUSSURE JOLIESSE s’efforce de respecter les délais de livraison qu’elle indique à l’acceptation de la commande, en fonction du délai logistique de référence dans la profession, et à exécuter les commandes, sauf force majeure, ou en cas de circonstance hors de son contrôle. Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès de l’acheteur. Il revient à ce dernier de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui sembleraient justifiées dans le délai impératif de 24 heures à compter de la réception du produit.

6. VOUS CHERCHEZ UN AUTRE MODÈLE ? ON VOUS LE LIVRE À DOMICILE !

Dans le cas où vous rencontreriez une rupture de stock ou une indisponibilité d’un produit dans notre site www.joliesse.com.tn , le client peut demander à la marque JOLIESSE la disponibilité de cet article.

Voici les démarches de ce nouveau service

6.1. EN MAGASIN :

En magasin, communiquez la référence et la pointure que vous souhaitez acheter à un membre de notre équipe de vente

L’équipe de vente vérifie la disponibilité des stocks.

Vous payez directement en caisse du magasin le(s) article(s) que vous souhaitez. (Paiements acceptés : Voir conditions du magasin)

6.2. CHEZ VOUS :

Vous pouvez envoyer un mail (ou discuter avec un agent de service client dans le chat en ligne) le référence de l’article en demande, la couleur souhaité et la pointure.

Notre équipe vérifie la disponibilité de l’article dans le stock de nos dépôts ou de nos magasins.

Vous serez informé par email de la prise en compte de la commande, ainsi que de l’expédition.

Vous pouvez suivre l’avancement de votre commande directement sur le site www.joliesse.com.tn, en vous connectant à votre compte client, rubrique « Mes commandes ». Vous recevez votre colis sous un délai de 2 à 5 jours. (Attention ce délai est susceptible d’être prolongé en période de soldes)

6.3. QUE FAIRE SI L’ARTICLE NE CONVIENT PAS ?

CHAUSSURE JOLIESSE n’accepte pas les retours des produits, par contre un échange est possible sur le même article (échange couleur ou pointure seulement).

L’échange est gratuit dans le cas où vous apportez le produit en magasin sous 2 jours après votre réclamation d’échange qui ne dépasse pas les 24 heures après la réception de votre article.

Dans le cas où vous ne disposez pas d’un magasin proche de vous, vous pouvez envoyer l’article par poste à notre adresse : Joliesse, Route matar, oued chaabouni Sfax3078 Tunisie. Le client prend en charge tous les frais d’échange (frais de retour par poste et frais de livraison de deuxième article échangé)

6.4. MONTANT DES FRAIS DE LIVRAISON

Livraison à domicile avec notre partenaire Tunisie expresse : 7 DT

Récupération dans nos magasins : gratuit

7. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

La société CHAUSSURE JOLIESSE conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.

8. SERVICE CLIENT

Pour toute question, réclamation, renseignement sur l’une de vos commandes, CHAUSSURE JOLIESSE met à votre disposition un numéro de téléphone 29337920.

Il est permis de contacter ce service du lundi au vendredi de 9h à 18h non-stop.

En cas d’indisponibilité téléphonique, il convient de contacter le service client par le biais du formulaire de contact dans le site.

9. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tout le contenu textuel et visuel sur le site chaussure-joliesse.com ainsi que les pages associés (blogs, réseaux sociaux, etc.) sont la propriété exclusive de JOLIESSE.

Toute reproduction totale ou partielle du site de Chaussea.com est strictement interdite sauf accord préalable de JOLIESSE

10. SIGNATURE ET PREUVE

L’utilisation de l’identifiant et/ou du mot de passe de l’Acheteur, la fourniture du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de son identité, exigibilité de la commande et des sommes correspondantes. CHAUSSURE JOLIESSE ne pourra être, en aucun cas, tenue pour responsable de l’utilisation frauduleuse de ces informations étant rappelé qu’il appartient à l’Acheteur de maintenir la sécurité de ses transactions en ligne par exemple en ne communiquant pas son identifiant et/ou son mot depasse.

11.EFFICACITÉ DES CLAUSES / DU CONTRAT

Si une ou plusieurs clauses du présent contrat était tenues pour invalides ou déclarées comme telle par la loi, un règlement ou par décision de justice, les autres stipulations conserveront toute leur force et leur portée.

12.DROIT APPLICABLE ET DIFFÉREND

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi Tunisien.

Le Tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du défendeur, du lieu de livraison effective du produit.

Le site internet est conforme à la législation Tunisienne.